[Olpc-france] [OLPC-Fr] [RAPPEL] Réunion de l'association OLPC demain

jonathan ragot ragot.jonathan at gmail.com
Tue May 24 03:07:48 EDT 2011

je ne serai pas avec vous ce soir mais j'espère que vous m'entendrai
cependant:
j'ai complété l'OJ et vous ai donné quelques news fraîches:
http://olpc-france.org/wiki/index.php?title=R%C3%A9union_mai_2011#Proposition_d.27ordre_du_jour

voilà le contenu:

   - Nosy Komba 2011

le blog du Président
;)[[1]<http://olpc-france.org/blog/2011/05/nosy-komba-2011-cest-parti/>]
le blog de l'équipe de Gducoeur [[2] <http://nosykomba2011.blogspot.com/>]
et leurs 1ères photos pour les amateurs de FB:
[[3]<http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2067242761862.132273.1268597172>]

   -
      - Debrief actions en cours
         - *feed back à chaud*: ça avance de mieux en mieux ;) les profs ont
         mis en place des "séances de XO" 1 fois/classe/semaine, ils
explorent de
         nouvelles méthodes pédagogiques (grâce aux manuels apportés
en NK10, en
         s'ouvrant à l'attrait des enfants pour le XO, en poussant un
peu plus loin
         les activités qu'ils comment à maîtriser (écrire, dessiner, calcuer,
         memorize, speak, enregistrer...)
         - *études d'impact*: Fanny va administrer un petit questionnaire
         simple aux enfants, parents, profs
         - *pédagogie*: Cha a plusieurs idées en têtes pour accoître
         l'utilisation dans les cours "normaux", notamment la création
de "memorize"
         personnalisés
         - *Parc de XO*: A L'AIDE!!!! nous sommes en plein inventaire
         pré-flashage et c'est relativement laborieux, pouvez vous
nous faire part de
         vos idées/conseils/expériences rapportés pour structurer la
gestion du parc
         de XO? mes questions:
            - comment faire pour nous-l'équipe OLPCNK(les volontaires de NK
            et les profs) faciliter la tâche de l'inventaire?
            - du prêt de XO? les XOs sont prêtés comme un manuel pour une
            année aux enfants afin que les enfants qui quittent le CM2
puisse rendre
            leur XO et que les petits nouveaux de CP1 puisse en
bénéficier à leur
            arrivée
            - qu'en est il de la possibilité de "désactiver" à distance les
            XOs égarés? (XS? distance? expérience d'autres déploiements)
         - *Réseaux*:
            - Wifi: un 1er compte rendu par Lionel
[[4]<http://olpc-france.org/blog/2011/05/nosy-komba-reperages/>]
            nous avançons pas mal sur la question du repérage,
dimanche je me suis rendu
            sur l'une des îles d'en face (Ambaroubé) pour prendre des
photos d'ensemble
            (à venir avant la fin de la semaine) demain 2ème
expédition dans la montagne
            longue vue et coupe-coupe à la main :)pour un éventuel NK Relay,
            - XS: c'est bien beau de vouloir installer le web mais que va t
            on en faire? quel filtrage, quels ambitions pédagogiques? quelle
            architecture de distribution?

BISOUS Bé à tout l'équipe d'Olpc France et un grand MERCI pour votre
soutien/réactivité inconditionnel !!!!!! ça fait plaisir de trouver tant de
mail de vous tous à chaque fois que je passe à NB :) JO ;)

Le 23 mai 2011 22:03, LASKE, Lionel (C2S) <LLASKE at c2s.fr> a écrit :

> Mardi 24/05 je veux dire :-)
>

>                 Lionel.

à bientôt mes amis