[Olpc-france] Activité Roots pour Sugar

Lionel Laské lionel at olpc-france.org
Thu Dec 29 10:16:39 EST 2011

Bonjour à tous,

Comme je l’ai évoqué à la dernière réunion, j’ai le plaisir de vous annoncer
la première version beta de l’activité « Roots » : une activité de
généalogie pour Sugar. Elle peut être téléchargée ici :

                http://activities.sugarlabs.org/fr/sugar/addon/4521

Cette activité permet à l’utilisateur de créer un arbre généalogique
(parents, unions, enfants, frère/sœur, …).

Dans cette première version il est possible d’associer à chaque nœud une
description (par exemple en provenance de l’activité Ecrire) et une image
copiée/collée depuis l’activité Enregistrer, Dessiner ou Naviguer. La vue de
l’arbre peut être déplacée ou zoomée.

L’arbre généalogique et ses contenus sont enregistrés automatiquement ou à
la demande dans le journal pour être modifié ou mis sur une clé USB.

L’activité démarre avec un nœud vide mais des exemples sont fournis,
notamment l’arbre généalogique de Napoléon qui démontre que l’activité peut
être utilisée dans un but d’apprentissage de l’Histoire.

L’activité est compatible avec toutes les versions de Sugar (0.82-0.96). Les
sources sont disponibles sur http://git.sugarlabs.org/roots

N’hésitez pas à me faire part de vos retours, remarques, suggestions ou…
bugs.