[Olpc-france] Porter Kiwix sur Sugar

emmanuel at engelhart.org emmanuel at engelhart.org
Fri Sep 24 05:25:10 EDT 2010

Salut

Je suis le dev. de Kiwix un logiciel qui permet en particulier de pouvoir d'avoir accès aux articles de Wikipédia sans Internet.
C'est évidement un logiciel libre qui fonctionne actuellement que sur GNU/Linux et Windows.

Je vais pas rentrer dans le détails sur ce que le logiciel peut faire, plus d'info sur:
* http://www.kiwix.org

Dans le passé, OLPC avait l'activité wikibrowse qui avait le même objectif ; mais d'après ce que j'ai compris, wikibrowse n'est plus maintenu.
C'est pour cette raison que Bastien et moi-même avons décidé de porter Kiwix.
C'était début aout... 2 mois plus tard, toujours rien, la raison: je sèche un peu techniquement. Il faut dire que je ne suis pas un dev. Python.

Kiwix est une application basé sur xulrunner et codée en C++.
C'est aussi une application qui a pas mal de dépendances.

Voici quelques questions:
* Comment fonctionne sugar-emulator techniquement? Où se trouve l'arborescence de fichiers simulant l'OS d'OLPC?
* Comment fonctionne le système de dépendances dans sugar? Comment faire pour gérer les libraries externes?
* Est-ce qu'il existe un tutorial pour rapidement avoir une ébauche de kiwix.xo qui puisse se lancer?

Est-ce qu'il existe un chan IRC de OLPC France où j'aurai une chance de discuter de ces points techniques un peu plus dynamiquement?

Merci par avance pour votre aide
Emmanuel