[Olpc-france] Nouveau venu !

ADUO contact at aduo.fr
Sat Oct 2 04:56:31 EDT 2010

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur cette liste de diffusion....

Je connais un peu le concept de OLPC et je vais maintenant avoir plus de temps. J'ai exercé pendant 25 ans comme formateur TICE pour l'éducation nationale et suis maintenant à la retraite.
Depuis 2003, je suis en relation suivie avec l'équipe d'une communauté rurale de Casamance. J'ai assuré sur place la formation des enseignants et un enseignant est venu se former par 2 fois avec moi en France. Son dernier stage était la semaine dernière et nous avons reparlé des XO. Le village principal est connecté en ADSL par satellite et l'électricité est présente depuis 3 mois. L'école regroupe environ 250 élèves qui se partagent 4 ordi portables.....
Après avoir subit d'âpres critiques montrant que l'ordinateur n'était pas la priorité pour l'Afrique... les mentalités évoluent, tant du côté français que sénégalais. C'est, il nous semble, le moment de développer.
J'aimerai savoir comment nous pourrions nous inscrire dans un projet de dotation de machines OX. Quel budget ? Quelles démarches ? ..... ??????

Je compte sur la liste !

Amicalement

Thierry Lacheray
ADUO
Aide à Domicile pour Utiliser l'Ordinateur
02 31 87 20 87
http://aduo.gandi-site.net/
http://blog.aduo.fr
contact at aduo.fr