[Olpc-france] MathGraph32

samy boutayeb s.boutayeb at free.fr
Sun May 16 02:31:46 EDT 2010

> Bonjour Samy.
>
> Bravo pour la rapidité de réaction !

A votre service Yves.

> La version de MathGraph32 que vous avez téléchargée pour Xo n'est pas
la
> toute dernière mais je pense que CeibalJam va rapidement la mettre à
jour.

> J'ai été récemment contacté par des ergothérapeutes utilisant
> MathGraph32 pour des enfants dyspraxiques. Ils ont besoin que j'adapte
> le logiciel. En fait ils ont besoin que je l'adapte pour l'école
> élémentaire. Je le ferai le plus tôt possible.

N'hésitez pas à partager vos projets - et difficultés - avec nous, par
exemple sur les listes :

> J'aimerais bien un jour voir MathGraph32 fonctionner sur un Xo de mes
> yeux.

C'est possible et même souhaitable, soit sur un XO (en fonction de
l'endroit où vous vous trouvez), soit à partir de la clé USB
"SOAS" ("Sugar On A Stick", voir
http://wiki.sugarlabs.org/go/Downloads ) qui vous permet d'exécuter
l'environnement Sugar et votre activité MathGraph depuis une clé USB
insérée sur le port USB d'un ordinateur standard.

Ceci dit, même s'il est tout à fait possible pour vous de découvrir,
d'expérimenter et de poursuivre vos développements en "électron libre",
je ne peux que vous recommander de vous approcher d'une des communautés
OLPC/Sugar avec laquelle vous vous sentez des affinités (thématiques,
géographiques, lingustiques). Cela peut être l'occasion de débloquer
plus rapidement une difficulté quelconque, de manière à obtenir les
résultas que vous attendez de vos projets.

Enfin, il reste la possibilité de vous faire prêter un XO pour vos
développements, via le "Contributors program" OLPC :
http://wiki.laptop.org/go/Contributors

> Bon dimanche.
>
> Bien cordialement,
>
> Yves Biton.