[Olpc-france] Projets autour des contenus numériques avec Christian Jacomino

samy boutayeb s.boutayeb at free.fr
Sun Jun 6 06:49:17 EDT 2010

Bonjour Bastien, Christian et tout le monde,

Je viens d'avoir un premier échange avec Christian Jacomino (linguiste,
enseignant, animateur d'ateliers de lecture numérique), qui souhaite
échanger et travailler avec nous.

Christian Jacomino réalise depuis la région Provence Côte d'Azur la
numérisation audio d'oeuvres du patrimoine littéraire français &
francophone (contes, etc.).
Ce sont des projets qui nous intéressent au premier chef puisque nous
visons nous aussi un public scolaire/périscolaire y compris dans des
milieux défavorisés - ici et ailleurs - de manière à faciliter l'accès à
l'éducation et aux ressources éducatives et que nous essayons nous aussi
de mettre à disposition de ces publics des ressources numériques de
qualité, adaptées et librement utilisables.

Je suis d'ores et déjà très favorable à la démarche de Christian,
d'après ce que je viens de découvrir à l'instant sur le net et ce que me
confirme notre premier entretien téléphonique.

Bien entendu, je ne veux pas monopoliser cet échange et la suite logique
sera que nous élargissions rapidement notre premier rapprochement et que
Christian présente ensuite ses projets dans un cercle plus large pour
que chacun, en fonction de ses centres d'intérêt et compétences, puisse
y répondre et que nous puissions voir comment travailler ensemble
concrètement.

A bientôt
samy