[Olpc-france] Scratch the planet!

Bastien bastien.guerry at wikimedia.fr
Fri Apr 30 10:04:57 EDT 2010

Salut Samy,

samy boutayeb <s.boutayeb at free.fr> writes:

> Je projette de pondre 1 petit article sur scratch (à paraître sur le
> blog olpc france). J'aurai besoin de l'illustrer. Est-ce qu'on a :
> 1/ des écoles qui l'utilisent (France & francophonie) ?

Il y a les élèves de Franck Jean-Albert, à la Réunion.

> 2/ des exemples de créations en scratch réalisées dans des classes ?

(Je t'ai forwardé l'entrée de blog qu'il projetait de faire...)

> Avant-dernière question : votre ressenti sur scratch ? En particulier
> dans un contexte scolaire.

Difficile de répondre comme ça.  Ça pourrait être intéressant de
demander à Hilaire quel est selon lui la particularité de Scratch
dans la famille Turtle / Scratch / Etoys et des autres outils ...

> Dernière question : les scratcheurs parmi vous auraient-ils un message
> à faire passer ? Annonce, appel, etc.

Scrthcahcatchsatschhrahrhahrr.

http://www.youtube.com/watch?v=n5QgWu_xFg4