[Olpc-france] achat

Bastien bastien.guerry at wikimedia.fr
Sat Apr 24 04:17:58 EDT 2010

Bonjour,

"remi.nervet at laposte.net" <remi.nervet at laposte.net> writes:

> Je voudrais savoir si une operation du type "Give One Get One" serais en
> preparation bientot en france, et si oui, a quelle date?

Non, aucune opération G1G1 n'est actuellement en préparation en France.

Mais ce n'est pas impossible qu'un G1G1 soit lancé (sûrement aux US
seulement) pour la prochaine génération de machines.

Voici un extrait de l'entretien que Nicholas Negroponte nous a accordé
en novembre, et qui aborde ce point :

http://olpc-france.org/blog/2010/01/entretien-avec-nicolas-negroponte-olpc-et-les-volontaires/

,----
| BG: Un nouveau G1G1 à l’horizon ?
|
| NN: Pas de manière centralisée, peut-être qu’un pays ou deux le
| feront. Cela avait un sens il y a deux ans quand les netbooks
| n’existaient pas, quand la curiosité était là et que l’idée était
| nouvelle. L’année dernière cela n’a pas réussi en partie à cause de la
| situation économique et en partie à cause de ces autres raisons.
|
| La génération 3.0 du XO sera suffisamment disruptive et et innovante
| pour revisiter cette idée en 2012.
`----

Si vous voulez participer à notre entreprise, vous pouvez rejoindre
l'association OLPC France : son but est de promouvoir le projet OLPC,
de faire connaître la machine, d'encourager l'usage de Sugar, etc.

Tous les détails sur notre wiki:

  http://olpc-france.org/wiki/

Bonne journée,