[Olpc-france] Clé USB pour Nosy Komba

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Mon Apr 19 16:05:09 EDT 2010

Bonjour à tous,

En utilisant le principe des Customization Key (http://wiki.laptop.org/go/Customization_key), j’ai préparé une clé USB pour l’initialisation des XOs pour Nosy Komba.

Il suffit de booter sur la clé USB en appuyant sur le pad droit, et automatiquement:

·         Elle installe la dernière version du firmware (Q2E41),

·         Elle réinitialise la machine et installe la dernière version de l’OS (802.1),

·         Elle installe un jeu d’activité supplémentaire personnalisable (pour l’instant l’aide en Français et GCompris Geography),

·         Elle éteint la machine.

Cette clé USB nous sera précieuse pour l’installation en masse des machines. Je vous en ferais une copie lors du prochain workshop (Mercredi soir ?). Par contre, il nous reste à définir la liste EXACTE des applications supplémentaires à installer en standard (à choisir sur http://activities.sugarlabs.org/).

Des suggestions ?

                Lionel.

P.S. : J’ai également creusé pour voir si nous pouvions supprimer le message d’update au démarrage mais il n’y a pas de solution simple. Par contre, il suffit de supprimer le fichier « /home/olpc/.sugar-update » pour que ce message disparaître. Une idée pour l’automatiser simplement ?