[Olpc-france] Présence OPLC France / Sugar Labs au salon Educatec - Educatice

Sean Daly sdaly at sugarlabs.org
Wed Nov 11 08:26:30 EST 2009

Jean-Pierre Archambault du pôle de compétence logiciels libres SCEREN
a très gentillement proposé de nous fournir une table dans leur stand
dans le village logiciels libres du salon Educatec-Educatice, qui aura
lieu du 18 au 20 novembre.

Ce sera une belle occasion pour communiquer le projet OLPC, ce que
fait OLPC France (Nosy Komba,...), ce que fait Sugar Labs (la nouvelle
version v0.86 présent sur le XO-1.5, Sugar on a Stick, ...).

Je compte y être les trois jours, je crois que Bastien y sera pour la
durée aussi, mais je fais appel à vos disponibilités pour nous
épauler.

J'ai de quoi animer un stand (booth banner, arbre à ballons, tracts,
...), mais orienté Sugar Labs. Alors tout support OLPC France sera de
bienvenue, des cartes imprimés, ballons au couleur verte Pantone-361
ou pourquoi pas bleu-blanc-rouge, ...?

Je vien d'acquérir un petit "nettop", an Acer Revo que je mettrai
derrière un écran plat 19", avec Sugar en "grand" histoire d'attirer
l'oeil des passants; avec 4-5 de mes XO-1 plus 1 ou 2 netbooks
education. Je compte aussi recupérer à temps mon serveur XS prêté à
Martin Langhoff (qui a servi pour des tests du nouveau XS v0.6). Nous
pourrions bien passer le petit film Tele-2 sur Nosy Komba sur l'écran
aussi.

Avec quelques volontaires, nous aurons la possibilité de nous balader
avec des XOs qui se cherche avec l'Activité Distance, c'est du
marketing guerilla qui marche à tous les coups ;-)

Dites-moi si vous aurez la possibilité de nous donner un coup de main,
et svp quel jour

merci

Sean