[Olpc-france] News de kigali ?

Kaçandre Bourdelais kacandre at gmail.com
Mon Jun 8 14:25:43 EDT 2009

Bonjour Samy,

Le séminaire de Kigali se déroule rondement. Aujourd'hui, les équipes
ont partagé leurs projets et expériences. Doudou Camara et moi sommes
en train de réseauter notre projet avec un projet réalisé au Sénégal
sous les conseils de PeaceCorps et d'un déploiement à Goma bénéficiant
du support de la Ungana Foundation. Nous tenterons de réseauter les
élèves et les enseignants par le partage de projet commun via le XS
Server en utilisant ejabberd.

Nous avons configuré le XS Server durant le mois de mai. Nous avons
rencontré quelques problèmes concernant la convivialité pour la
récupération des back-ups automatiques. Nous sommes en contact avec
Rueben Caron qui travaille sur le serveur. Une nouvelle version avec
une interface moodle facilitera ces opérations. Nous utiliserons un
point d'accès extérieur et une antenne omnidirectionnelle pour couvrir
l'école primaire ainsi que deux répéteurs.

Voici le serveur qui nous sera fourni pour le déploiement.
SolidLogic GS-L02 Fanless Mini-ITX System
   - Mainboard: EPIA LN10000EG 1GHz
   - Case: Serener GS-L02 Fanless Mini-ITX Case - Black
   - Memory: DDR2 667 RAM 1GB
   - Hard Disk/Flash: Seagate Barracuda 3.5" SATA Hard Drive - 160GB
   - Operating System: None
   - Accessories: None
   - Build and Test: Build & Test: Fanless - Standard (3-5 full
business days)
   - Power Switch: None - Unit will be set to Auto-Power-On
   - Wireless: None

Pour des informations sur la configuration, je pourrai vous écrire
plus tard cette semaine lorsque nous nous serons penchés sur tous les
enjeux.

Bien sûr que vous pouvez utiliser le guide pédagogique, c'était notre
intention première d'élaborer des ressources qui bénéficieraient pour
tous.

Voici des documents qui nous ont été donnés par les membres d'OLPCorps.

Je saluerai Katherine avec grand plaisir.

Bien le bonjour de Kigali à toute la communauté

Cordialement,
Cordially,

Kaçandre Bourdelais
FranXOphonie