[Olpc-france] [OLPC-Fr] Nicolas Negroponte n'y croit-il plus?

Jean-François CAUCHE jeanfr.cauche at gmail.com
Tue Jul 21 09:25:20 EDT 2009

Bonjour

Il y a deux interprétations possibles et que l'on retrouve dans la plupart
des articles :

- soit Sugar est une erreur en soi,

- soit c'est une erreur que d'avoir proposé Sugar comme système
d'exploitation et non comme une simple application.

Perso je penche plus pour la deuxième interprétation (bien que je ne sois
pas d'accord).

J'avoue ne pas trop voir où veut en venir Negroponte. Même erreur
stratégique que lorsqu'il a annoncé un XO sous Windows ? Ca commence à
devenir difficile à avaler.

Il est temps de réfléchir à notre action et au lien avec la fondation car
j'ai malheureusement l'impression que l'on avance bien seul par moments.

A+

JF

Jean-François CAUCHE
jeanfr.cauche at gmail.com
http://knd.world.free.fr

« Je suis tout le temps soucieux au sujet de mon enfant et d'Internet, bien
qu'elle soit encore trop jeune pour se connecter. Voilà ce qui m'inquiète.
Je redoute que dans 10 ou 15 ans elle vienne me voir et me demande "Papa, où
étais-tu quand ils ont supprimé la liberté de la presse sur Internet ?" »

Mike Godwin