[Olpc-france] [OLPC-Fr] Richard Stallman se tromperait-il de cible ?

s.boutayeb at free.fr s.boutayeb at free.fr
Wed Aug 26 06:10:27 EDT 2009

Salut tlm,

Un petit commentaire : la page de garde est en effet du style "le choc des mots,
le poids des photos". C'est accrocheur et ça interpelle. Avec tous les risques
d'amalgame que cela comporte, si on en reste à cette "accroche". Pourtant, si on
suit le lien "Learn more" (http://windows7sins.org/#education-more ), on peut
lire un développement plus argumenté, qui commence par un hommage (selon mon
interprétation) :

"Free software, on the other hand, gives children a route to empowerment, by
encouraging them to explore and learn. Nowhere was the promise of an educational
platform using free software more significant than the One Laptop Per Child
(OLPC) project."

Donc, le site veut apparemment lancer la discussion sur le logiciels proprio vs.
les logiciels libres, et il engage aussi une réflexion sur les logiciels à
finalité éducatives et sur leurs licences.

Discussion ouverte ...

a+

samy

http://www.olpcnews.com/software/windows/is_anyone_at_olpc_actually_doing_windows_work.html