[Olpc-france] boot failed

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Sun Apr 26 15:31:00 EDT 2009

Bonjour Pol,
C'est la bonne adresse mais bon votre question n'inspire personne donc c'est encore moi qui m'y colle :)
Il se trouve que j'ai rencontré le même problème aujourd'hui en essayant de ramener à la vie des XO renvoyés par leur possesseur après le G1G1. Ce symptôme indique qu'il faut reflasher la machine. Par contre, je ne comprends pas comment cela peut arriver « subitement ». Pour moi, cela n'arrivait qu'en sortie d'usine. Mystère...
En tout cas j'ai remis à jour la procédure sur http://olpc-france.org/wiki/index.php?title=FAQ_sur_le_XO#Comment_mettre_.C3.A0_jour_mon_syst.C3.A8me_.3F pour traiter ce cas (voir le champ « Remarque »). Il semble en effet que quand la mémoire est dans cet état, la procédure « simple » ne fonctionne pas. En tout cas cette nouvelle procédure m'a permis de faire revivre 2 XOs aujourd'hui donc il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas sur votre XO. Enfin, si vous la suivez SCRUPULEUSEMENT (je me comprends ;-)
Pourquoi il y a plusieurs versions de la build 767 ?  Euh... Joker.
Pour ce qui est d'un dépannage ou de se rencontrer, notez que notre prochaine réunion de l'association est Mardi soir, vous y êtes convié si vous le souhaitez, voir sur http://olpc-france.org/wiki/index.php?title=R%C3%A9union_fin_avril_2009.
Bon courage.
                               Lionel.