[Olpc-france] [OLPC-Fr] Stand OLPC aux Rencontres de l'ORME : 25-26 mars 2009

Jean Thiéry Jean.Thiery at ModLibre.info
Wed Apr 1 11:33:52 EDT 2009

Bonjour,

Juste un petit message pour dire que tout s'est bien
passé pour la "démonstration OLPC" aux Rencontres de
l'ORME, Marseille, le 25 et le 26 mars 2009
http://www.orme-multimedia.org/r2009/

La démonstration s'est tenue sur le stand de l'Axul
http://www.axul.org/
dans l'espace réservé aux logiciels libres.

La démonstration usuelle était basée sur un XO,
un PC avec le CD vif
ftp://rohrmoser-engineering.de/pub/XO-LiveCD/XO-LiveCD_090308.iso
et des copies des documents que vous m'aviez conseillés.

Le premier jour François Bocquet avait prêté un
deuxième XO qui a permis de montrer les possibilités
d'intercommunication. MERCI BIEN François !

Tout s'est passé comme François l'avait annoncé
"Par expérience, les gens restent pas mal de temps
pour discuter du XO. On a le temps d'argumenter
sans trop de problèmes :-)".

Du coup, je n'ai pas pu assister aux ateliers
et aux tables rondes. Je profite de ce message
pour transmettre mon meilleur souvenir aux membres
d'OLPC-France qui y participaient !

A bientôt sur Internet,

Jean Thiéry [Jean.Thiery(ò)ModLibre.info] [http://ModLibre.info]