[Olpc-france] taxe de douane a la réception de XO développeur

Philippe Langlois philippe.langlois at gmail.com
Mon Sep 22 11:29:18 EDT 2008

Bonjour,

Les douanes ouvrent en moyenne 1 colis sur 20, voir moins.
Plus le colis est gros, plus il est susceptible d'être ouvert.
Certains shippers ont même tendance à générer une taxation immédiate selon
certains accords avec les douanes (Fedex, les conditions sont des plus
obscurs sur ce qui est taxé et ce qui ne l'est pas).

Suggestion:
- demander qu'ils indiquent dans la description "Developper Sample" ou "OEM
Sample"
- demander qu'ils mettents une valeur faible dans la description (attention
à l'assurance si il y a casse)

A bientot,
Philippe.

http://www.XLRMX.org