[Olpc-france] TurtleArt en Français

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Mon Sep 1 03:57:58 EDT 2008

Bonjour à tous,

Passionné du langage Logo, j'étais un peu frustré de ne pouvoir manipuler les commandes de dessin de TurtleArt qu'en anglais : « forward », « left », ...
Hélas, TurtleArt n'utilise pas le serveur Pootle pour les commandes car ce sont des images (un bug existe d'ailleurs sur le sujet).

Pour palier à cet inconvénient, j'ai donc fait la traduction des images directement depuis les fichiers Photoshop.

Comme en plus, TurtleArt n'est qu'un langage « visuel », l'ensemble des exemples fournis avec l'activité fonctionnent parfaitement en français.

Le fichier de traduction est disponible sur http://olpc-france.org/download/turtleart_images_fr.tar
Il doit être extrait dans le répertoire /usr/share/activities/TurtleArt.activity/images sur le XO avec la commande :

                sudo tar xvf turtleart_images_fr.tar

Donnez le bonjour à votre tortue pour moi :)