[Olpc-france] A la recherche d'une solution pour projeter l'écran du XO sur video projecteur...

Francois Bocquet fbocquet at aska.fr
Mon Nov 24 11:24:28 EST 2008

Le 24 nov. 08 à 04:54, s.boutayeb at free.fr a écrit :

> Bonjour François,

> Pour cela, il n'est pas nécessaire de graver l'image ISO sur CD. Les
> paramètres
> de VirtualBox sont les suivants : sous l'onglet "CD/DVD-ROM",
> activer la case
> "Insérer un CD/DVD-ROM" puis "Fichier image ISO" et sélectionner
> l'image ISO de
> Sugar à lancer.

Merci.
C'est la méthode que j'avais choisie (pas de gravure et utilisation de
l'image)
Cependant je coince toujours pour créer un disque dans VirtualBox et
pour installer le liveCD sur le disque dur virtuel.
La possibilité d'écrire sur le disque (ce qui n'est pas possible sur
le LiveCD) permettrait de conserver une machine en situation de
fonctionner quasi normalement.
Actuellement, on repart de zéro à chaque lancement du système :-(

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur :-)

A+
Francois Bocquet
7, place du Dr Girard 38000 Grenoble
http://www.aska.fr