[Olpc-france] A la recherche d'une solution pour projeter l'écran du XO sur video projecteur...

Thibaut LE LEVIER thibaut at lelevier.fr
Fri Nov 21 05:13:53 EST 2008

Je pense que la solution de l'adaptateur usb/vga reste le plus simple.

Sinon dans mon école d'ingé on utilise des projecteurs Epson contrôlé
via le réseau par un logiciel propriétaire.
Le logiciel détecte les projecteurs dans le réseau (les projo ont un OS
embarqué et une adresse ip via une carte wifi)

Possible donc que cela soit réalisable pour le XO.
après peut-être essayer un affichage déporté via un X forwarding (via
SSH?) ou en utilisant le protocole VNC?
Dans tous ses cas il faut que le projecteur ai un système.

Thibaut