[Olpc-france] Proposition "atelier OLPC enfants" au HSF

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Sat May 31 08:48:01 EDT 2008

J'adore l'idée de pouvoir inviter un groupe d'enfants à découvrir par eux-mêmes des XOs. N'oublions pas que notre association est par nature tournée vers les enfants !
J'ai même un fils qui serait sans aucun doute volontaire pour guider des nouveaux utilisateurs, il le fait déjà chaque fois qu'il reçoit un nouveau copain à la maison :-) Voir sur http://video.google.fr/videoplay?docid=-6683857476594795030&hl=fr pour vous en convaincre.

J'avais moi aussi vu plusieurs fois sur les groupes US la mention "les enfants sont la bienvenue". J'imagine que pendant que les parents discutent de choses sérieuses, les enfants jouent ensembles autour des machines ! Nos réunions actuelles du Jeudi sont un peu tardives pour qu'on puisse faire ça...

Par contre, je peux me tromper mais je ne suis pas sûr que le HSF et le /tmp/lap soient idéal pour ça.
- Le HSF parce que c'est quand même plutôt un événement "adulte" me semble t'il (non ?),
- Le /tmp/lab parce que, même si c'est un lieu sympa pour nous - comment dire ça sans vexer Philippe :-) - ce n'est pas exactement un lieu "familial"...

Personnellement j'imaginerais plutôt qu'on puisse faire ce type de réunion dans le futur sous forme de "journée porte ouverte OLPC France" dans un lieu plus central, par exemple une salle que la mairie où l'association aura son siège (Paris ?) pourrait nous prêter. Ça nécessite néanmoins qu'on attende d'avoir formalisé nos statuts et notre déclaration et qu'on est aussi un peu travaillé sur les contenus.

Ce n'est que mon avis, la discussion est ouverte.

        Lionel.