[Olpc-france] OLPC France et les Assises du numérique ?

s.boutayeb at free.fr s.boutayeb at free.fr
Fri May 30 11:28:16 EDT 2008

Merci pour l'info.
Je vois notamment p. 19 des thèmes concernant l'introduction des TIC dans
l'enseignement (Diversifier l'usage du numérique dans l'enseignement scolaire)
avec des mesures envisagées telles que "Prolonger l'effort d'équipement des
écoles primaires pour développer les usages du numérique". Il est envisagé une
concertation avec les collectivités locales (ce que j'interprète comme une
participation financière à l'équipement des écoles)
Autre point : "développer la diffusion des ressources numériques éducatives".
Oui, cela rejoint des actions que OLPC France notamment souhaite développer.

Bref, cela donnera un argument de plus pour montrer la convergence d'intérêts de
  nos actions/projets avec les orientations officielles de l'heure.

A suivre donc

Samy