[Olpc-france] WiFi Mesh est serveur XS

Florian Fainelli florian at openwrt.org
Mon May 26 10:51:59 EDT 2008

Hello Lionel, Samy,

Le Monday 26 May 2008 16:18:54 LASKE, Lionel (C2S), vous avez écrit :
> Problème central pour la mise en place d'un XS Server : il faut qu'il
> dispose d'une carte WiFi Mesh.

Si nous parlons de faire du mesh, c'est possible depuis peu grâce un patch
s'appliquant aux cartes réseau Zydas ZD1211 [1] et Broadcom BCM43xx. [2]. Par
contre, j'ai de forts doute que çà fonctionne bien avec les OLPC qui
utilisent un protocole de Mesh 802.11s légèremment différent.

> Or, à ma connaissance la seule utilisable est l'antenne
> active<http://wiki.laptop.org/go/Active_Antenna> proposée par la fondation.
> A moins que quelqu'un (Florian ? Xavier ?) sache en fabriquer une ?

Pour la fabrication d'antenne, ca peut faire l'objet d'une séance sympatique,
nous pouvons le faire avec des boites de ricoré / antennes Frisko et les
connecter à une carte Wi-Fi faisant du mesh.

Liens :
[1] :
http://sourceforge.net/mailarchive/message.php?msg_name=47cc78f5.14be600a.51c5.ffffb0cc%40mx.google.com
[2] : http://www.spinics.net/lists/linux-wireless/msg15011.html