[Olpc-france] Machines OLPC pour les projets OLPC France

s.boutayeb at free.fr s.boutayeb at free.fr
Thu May 22 12:30:22 EDT 2008

Quoting Bastien <bzg at altern.org>:

> [...]

Pour Projectdb, mes sources sont là:

http://lists.laptop.org/pipermail/olpc-de/2008-May/000556.html

Il y aurait semble-t-il un stock de XO à clavier arabe qui sont distribués aux
développeurs via Brightstar (d'après la page de candidatures
http://projectdb.olpc.at/index.php )

J'ai fait une demande pour un projet "Contenus éducatifs en Français"
(description sur la page Contenus du site OLPC France) par ce canal. Pour
l'heure, le projet est "approved". Affaire à suivre.

Si on regarde la mappemonde des projets, la France est sous-représentée, ce qui
ne peut être que provisoire compte tenu du potentiel de la langue française dans
la perspective des déploiements et à venir (Afrique, Maghreb, Proche-Orient,
Asie, Amérique).

Bien amicalement

Samy