[Olpc-france] Machines OLPC pour les projets OLPC France

Bastien bzg at altern.org
Thu May 22 12:05:37 EDT 2008

s.boutayeb at free.fr writes:

> Où en sommes-nous de l'équipement en machines OLPC et périphériques sur OLPC
> France/chez les personnes gravitant autour de OLPC France?
>
> - A ma connaissance, il y a des 3-4 portables entre Lionel, Philippe...
> - Bastien a peut-être des réponses suite à son passage au MediaLab
> - La base Projectdd (http://projectdb.olpc.at ) : faire une demande au nom de
> OLPC France ?

Je viens de poser deux questions:

- quid de G1G1 pour l'Europe ?

  Réponse: les détails ne sont pas encore publiés.  Ils veulent faire
  attention à ne pas faire les mêmes erreurs de déploiement en Europe
  que celles qu'ils ont faites au US.  Grosses questions stratégiques
  derrière tout ça.

- quid de http://projectdb.olpc.at ?

  Réponse: ça démarre... c'est lent mais ça démarre.  J'ai fait remarqué
  que la page du wiki décrivant les différentes manières dont pourraient
  s'impliquer les développeurs insiste *beaucoup* sur le fait que Sugar
  est émulable.  Or avoir des XO est triplement important: pour certains
  aspects techniques (mesh, school server, etc), pour la motivation (ça
  me semble essentiel!) et pour la communication autour de nous (faire
  des démos, etc.)  J'ai proposé que le prochain G1G1 fasse un sort
  particulier aux développeurs, même ceux qui ne se trouvent pas dans un
  pays qui va recevoir des XOs.  Peut-être un G1G2 où le deuxième ordi
  serait donné à la communauté des développeurs.

Pour ce qui est de ramener des XOs, il faut que je pose la question en
privé...  pas encore fait, j'y travaille !