[Olpc-france] OLPC France en bonne voie pour devenir Repair Center

Sebastien Adgnot sadgnot at gmail.com
Sat Jun 28 10:44:51 EDT 2008

2008/6/28 LASKE, Lionel (C2S) <LLASKE at c2s.fr>:

>  Bonjour à tous,
>

> Adam Holt vient de nous confirmer aujourd'hui par mail, l'expédition
> prochaine d'un premier lot de 10 XOs au /tmp/lab pour démarrer notre centre
> de réparation. Cela signifie clairement que la fondation est prête à nous
> faire confiance. Mieux encore, ils nous proposent des pistes pour résoudre
> le problème du clavier Français.

Magnifique !

> Je note aussi que c'est une victoire que nous devons à nos efforts
> combinés : Samy, Sébastien, Bastien et Philippe notamment.

Bravo surtout à toi et Samy, je n'ai fait que transmettre de l'info.

> Merci encore à tous, nous fêterons ça au Champagne le 10 juillet.
>

> A vos tournevis maintenant !

J'ai une question technique concernant l'asso OLPC France, est-ce qu'elle
est d'intérêt public (cf. http://www.ame1901.fr/699-dons.htm et
http://www.asso91.com/spip.php?article2732) ?

Parce ce que si c'est le cas, ça ouvre des perspectives intéressantes
notamment pour un G1G1 en France et peut-être un XO laptop à moins de 100
euros l'unité [1], qu'en pensez-vous ?

A+

Sébastien

[1] calcul basé sur le dernier G1G1 aux US. 400$ pour 2 portables. Sur les
400$, 200$ est un don. En France, on peut déduire 66% d'un don des impôts.
Soit une déduction de 132$ sur 200$. D'où un prix de 268$ pour 2 laptops. En
euros, ça fait 170 euros pour 2, soit 85 euros l'unité.