[Olpc-france] TR: [Contact] Coopération OLPC France / XO Quebec

Bastien bzg at altern.org
Wed Jun 25 04:36:04 EDT 2008

"LASKE, Lionel (C2S)" <LLASKE at c2s.fr> writes:

> Je vous transfert un mail de Patrick Hetu de XO Québec que j'ai
> contacté suite à son inscription sur notre Wiki.

Génial.

1. Haïti a déjà établi des contacts avec la diaspora haïtienne au Québec
   et avec quelques québécois.  C'est un axe très important pour eux
   parce que le Québéc (ou plutôt le Canada) peut débloquer des moyens
   financiers importants.  Nous avons ainsi contacté Samuel Pierre,
   professeur à l'école Polytechnique de Montréal, et nous comptons sur
   lui pour solliciter des étudiants (comme nous comptons sur Philippe
   Durouchoux pour l'ESIEA).

2. Je pense qu'un wiki francophone est une très bonne idée, mais je
   crois aussi qu'il faudra prudemment en discuter avec plusieurs
   acteurs (Québec, France, représentants des pays francophones
   africains, des antilles, etc.) pour se mettre d'accord sur le
   dispositif, être sûr que tout le monde soit à l'aise avec.

3. Il y a plusieurs mois j'avais réservé olpcfrance.org sur lequel
   j'avais mis quelques documents...  il faut que je revois cela, mais
   en tous cas ce nom de domaine existe, et je pourrai y monter un wiki
   rapidement si besoin.

4. Argh...  le problème avec les listes c'est qu'on oublie toujours
   quelque chose.  Je suis pris toute la journée pour la présentation du
   bouquin que vous avez eu entre les mains hier, mais je réfléchis plus
   longtemps à des idées franco-québécois et je reviens vous en parler!