[Olpc-france] Proposition de Lettre Ouverte à Eric Besson

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Thu Jun 19 11:15:41 EDT 2008

> Est-ce que tu veux que je parle d'OLPC France aux gens de la Sciences
> Académie?  Je peux le faire par mail d'abord, puis en live ensuite, je
> les vois le mardi 24 juin.
>
> Une idée de premier contact serait que des gens et des XO d'OLPC France
> aillent à la rencontre des élèves de la Science Académie lors du festival
> Paris-Montagne à l'ENS, fin juillet.

Selon moi, nous avons besoin d'avoir des partenariats avec toutes associations qui nous permettra de monter un déploiement pilote en France ou dans un pays Francophone.

- Qu'est ce que nous allons faire ? Je ne sais pas.
- Combien de XOs nous pourrons prêter/donner/vendre ? Je ne sais pas.
- Quand nous pourrons les déployer ? Je ne sais pas.

Mais ça n'a pas d'importance: prenons les contacts associatifs, imaginons ensemble des projets: nous mettrons les moyens nécessaires pour les mener une fois que nous aurons l'idée. Si on attend les XO pour monter les projets ou si on attends les projets pour avoir des XOs, on va se mordre la queue :-)

Pour faire bref par rapport à ta question: OUI, parle d'OLPC France.

        Lionel.