[Olpc-france] Table de correspondances activités/niveaux/disciplines

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Mon Jun 16 06:16:32 EDT 2008

Je trouve qu'ils ne sont pas très critiques :-)

La grille d'analyse de l'utilité des activités en fonction du niveau des enfants est intéressante. Par contre, peut-on vraiment envisager un déploiement avec uniquement les activités de base du XO ? Mon intuition était qu'à chaque déploiement été intégré du contenu spécifique. Je me trompe ?

Concernant le problème de connexion entre les XOs, c'est quelque chose que je constate aussi, globalement l'établissement du réseau entre deux XOs est relativement lent (plusieurs minutes).
En fait, comme chaque XO parcourt alternativement les canaux 1, 6 et 11, il faut qu'ils soient au même moment sur le même canal pour qu'ils arrivent à se trouver. Si on ajoute à ça que s'ils ne se trouvent pas la première fois, ils partents sur les HotSpots WiFi qu'ils rencontrent et que le WiFi ne peut fonctionner en parallèle du WiFi Mesh, c'est assez galère !

Un moyen que j'ai trouvé (ce week-end) est de forcer le canal en double-cliquant sur chacun des XO sur le petit symbole correspondant. Si les deux XOs cliquent sur le canal 1 par exemple, ils vont se trouver plus rapidement !

        Lionel.