[Olpc-france] Proposition de Lettre Ouverte à Eric Besson

Quentin BORDAGE quentin.bordage at gmail.com
Sun Jun 15 14:38:18 EDT 2008

Bonjour à tous,

Lionel, je trouve que c'est une excellente initiative. J'ai proposé
quelques légères modifications sur le wiki.
D'une manière globale, et peut être plus particulière sur la partie
"Développer les usages du numérique dans l'enseignement scolaire", je me
demandais s'il ne fallait pas également souligner que des pays développés
(type les USA, mais peut etre que nous avons d'autres exemples) qui ont
décidé dans certains cas d'adopter le XO pour des projets éducatifs. Ceci
permettrait de souligner que le XO n'est pas qu'un ordinateur destiné
seulement aux pays en développement. De même OLPC a une vocation a agir dans
des pays développés comme la France.

What do you think?
Sinon, le retour sur l'expérience de Bastien à Haïti est très instructif,
merci pour ces feedbacks terrains! :-)

Bonne soirée à vous.

Quentin