[Olpc-france] une palette de XO pour les RMLL?

Florian Fainelli florian at openwrt.org
Mon Jun 2 12:33:24 EDT 2008

Bonjour Samy,

Le Monday 02 June 2008 18:06:20 s.boutayeb at free.fr, vous avez écrit :
> J'aimerais que nous discutions de la possibilité de mettre en place une
> action analogue au "Concours d'idées" de OLPC Deutschland au LinuxTag.
> La prochaine "fenêtre de tir" serait les RMLL / 9° Rencontres Mondiales des
> Logiciels Libres" (Mont-de-Marsan du 1er au 5 juillet 2008,
> http://2008.rmll.info/ ). Les RMLL ont en particulier un programme
> thématique spécifique "Éducation, Éducation populaire"
> Peut-on donc
> - discuter de la question de principe,

Ok pour moi.

> - discuter de l'opportunité de l'action

Ok pour moi.

> - envisager de sonder les organisateurs des RMLL

Oui, pour Solutions Linux 2008, j'avais du argumenter un peu pour présenter
OLPC. Chacun ayant dddddddddddde

> - lancer l'action auprès de OLPC US/Brighstar
> - puis, voir les moyens
> - les partenariats
> - etc., etc.
>
> C'est hyper serré, mais cela paraît jouable si nous réussissions à fédérer
> avec des partenaires plus anciens que nous. Ensuite, cela serait un
> formidable levier pour préparer le G1G1 et pourrait certainement faire la
> différence entre un demi-succès et un succès plein.

Certes. Il faut voir quels sont les objectifs d'une présentation des XOs sur
place, si c'est pour :

- recueillir du monde/contacts pour un G1G1 Europe
- présenter OLPC France
- faire une démonstration et faire remonter des bugs/suggestions aux US
--
Best regards, Florian Fainelli
Email : florian at openwrt.org
http://openwrt.org