[Olpc-france] Plaquette de présentation OLPC France

Bastien bzg at laptop.org
Wed Jul 23 09:21:03 EDT 2008

"LASKE, Lionel (C2S)" <LLASKE at c2s.fr> writes:

> Grace notamment au travail de Quentin, Nicolas et Sébastien (liste non
> exhaustive), voici la première version de la plaquette de présentation OLPC
> France.

Beau boulot!

Quelques commentaires:

- le document a été fait sous Windows, et ça se voit quand on ouvre le
  PDF sous GNU/Linux parce que la police est dégueu.  Comme beaucoup de
  gens ici, ça m'est complètement égal que ce soit fait sous Windows,
  mais il faut juste éviter de s'attirer de mauvaises foudres...
  Peut-être tout simplement utiliser une police moins problématique?

- j'évite perso d'appeler ça le projet à 100$ parce qu'on nous pose tout
  de suite la question: ah ouais et il coûte combien en fait?  Et alors
  les gens ont l'impression que c'est cher et se demandent combien
  d'année un enfant du tiers monde doit bosser chez Adidas pour se le
  payer.  Bref, je mettrais page le prix dans la première ligne, mais
  seulement en note.

- j'utiliserais "fossé numérique" au lieu de "fossé électronique"

- je mettrais une ligne pour dire que l'un des paris d'OLPC est de
  penser que l'éducation est d'abord un enjeu de société avant d'être un
  enjeu scolaire, et que donner un ordinateur à chaque enfant c'est une
  chance supplémentaire pour faire se rencontrer l'éducation formelle et
  l'éducation informelle; et que donc tous les citoyens qui pensent que
  l'éducation, sous toutes ses formes, doit être au coeur de la société
  de demain, est appelé à participer, qu'il soit développeur, pédagogue,
  parent, enfant, etc.

- Le logo en bas à gauche tranche un peu...  peut être un pourtour plus
  rond?

Sinon beau et "compelling"!  Encore bravo.

--
Bastien