[Olpc-france] Brèves nouvelles de l'avenir

Bastien bzg at altern.org
Wed Jul 9 05:52:44 EDT 2008

Bonjour à tous,

quelques nouvelles qui peuvent intéresser OLPC France:

- Xavier et moi allons à Erice et intervenons dans l'école d'été
  organisée par Antonio Battro, "Chief education officier" d'OLPC:

  http://laptop.org/vision/people/AntonioBattro/

- David Lapetina est l'animateur de l'émission Symbiose, diffusée sur
  radio Libertaire (et sur le net) et portant sur les logiciels libres.
  Il m'a invité pour une thématique « éducation » : il m'a demandé de
  quoi je voulais parler, et OLPC m'est bizarrement venu à l'esprit.

  http://www.onirik.net/

- Le 24 septembre aura lieu une journée de réflexion sur le travail
  collaboratif dans les associations d'enseignants.  J'y interviens
  pour présenter les modes d'interactions entre les différents types
  de communautés qui se téléscopent dans la galaxie OLPC:

  http://eductice.inrp.fr/EducTice/partenariats/journeeTCol/

À jeudi,