[Olpc-france] begging response from France

Aime Vareille aime.vareille at wanadoo.fr
Fri Dec 19 05:44:18 EST 2008

Bonjour,
Un message de Lionel LASKE du 20 novembre à 11h26 sur la liste explique
comment commander un XO actuellement en France :
http://olpc-france.org/wiki/index.php?title=Commander_son_XO
J'ai reçu hier mon XO en provenance de Belgique par ce biais et je ne
sais d'ailleurs pas qui va recevoir l'autre gratuitement  comme le
prétend cette opération G1G1 ; il me semble logiquement que vous
pourriez en être bénéficiaire vu votre empressement.
De prime abord il vaut mieux bien maîtriser la langue anglaise avec ces
premières machines le clavier étant US (qwerty ...) et les premières
indications au démarrage toute en anglais ; un clavier USB français
(azerty ...) ensuite est à recommander parce que l'internationalisation
semble bien en place.
Pour en savoir plus, si vous êtes en France, il y a la revue Linux
Pratique n°50 de novembre/décembre 2008 qui compare le XO avec 2
ultra-portables (le ASUS EEEPC 900 et le MSI WIND U90X) ; cette revue
est disponible dans certains bureaux de tabac ou points de vente de
presse où en ligne par internet sur http://www.linux-pratique.com
Peut-être d'autres membres de la liste vous donneront des indications
plus précises.
Cordialement
Aimé Vareille