[OLPC.ch] Vous en êtes ?

cecile.r at bluewin.ch cecile.r at bluewin.ch
Sat Mar 6 06:18:36 EST 2010

ROPOSITION DE PROJET OLPC :

Sommet de la Francophonie – Montreux – Octobre 2010
Intégrons-y OLPC

Voici ce que je vais faire suivre à tous les OLPC francophones via les plateformes, etc. Toute idée bienvenue !

Suite à la lecture hier (5 mars 2010) du texte suivant dans un journal suisse:

« Berne. Le Conseil national a accepté hier un crédit de 20 millions d’euros  pour l’organisation du XIIIe Sommet de
la francophonie, prévu à Montreux du 20 au 24 octobre prochains. (…) Pour mémoire, la manifestation réunira les chefs d’
Etat et de gouvernement des 56 pays et 14 observateurs ayant le français en partage. Le but de ce sommet est de définir
les orientations stratégiques de l’Organisation internationale de la Francophonie. »

Moi, Cécile Wyler Roulet, membre de OLPC Suisse et France, demande à tous les groupes OLPC francophones, de m’aider à
obtenir un accord explicite (ou même implicite) du Ministère de l’Education de chacun de vos pays pour que - au nom d’
OLPC Suisse -, nous puissions communiquer à notre Ministre des Affaires Etrangères notre volonté commune et
internationale à ce que la thématique EDUCATION-OLPC soit intégrée dans leurs orientations stratégiques éducatives ;
que nous puissions également faire pression sur notre gouvernement pour que la Suisse, pays organisateur et qui y
investit 20 millions d’euros – fasse un geste spectaculaire, ne serait-ce que d’offrir, par exemple, 10'000 XO.

Que tous ceux qui sont intéressés à participer me le fassent savoir :-)

Merci à tous ceux qui diffuseront ce courrier sur une plateforme OLPC ou à des membres soit assez gentil pour me le
dire afin que nous ne fassions pas les choses à double.

Avec mes remerciements,

Cordialement,

Cécile